Bien comprendre le rôle d’une agence adword !
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Bien comprendre le rôle d’une agence adword !

Une campagne Adword vise à référencer un site internet dans les premiers résultats de recherche Google. Vous souhaitez confier vos campagnes à une agence de référencement payant ? En quoi vous sera-t-elle utile et quel est véritablement le rôle de l’agence Adword ?

Le choix des bons mots-clés pour votre domaine d’activité

L’agence Adword se chargera de trouver les mots-clés les plus pertinents selon votre secteur d’activité. Pour cela, elle prendra en compte le positionnement du prix des enchères et de la concurrence. Pour vous aider à gagner en conversions, elle devra vous positionner sur les mots-clés non concurrentiels, mais dotés d’une haute qualité.

En effet, il existe trois catégories de mots-clés qui doivent être connus par les professionnels d’une agence Adword. On retrouve donc : le Phrase Match, le Broad Match et l’Exact Match. Il arrive parfois que certains professionnels utilisent les mauvaises combinaisons lors de l’insertion des mots-clés. Les annonceurs doivent donc considérer la pertinence des suggestions lors de la création des termes-clés.

Connaissance des bonnes pratiques et des outils

Pour les campagnes les plus performantes, l’agence Adword a aussi pour rôle de maîtriser des outils comme : Google Ads, Bing Ads. Elle devra aussi avoir une parfaite maîtrise de Twitter Ads et Facebook Ads.

Par ailleurs, une agence Adword doit connaître les comportements des divers internautes. Ceux-ci peuvent changer en ligne, très rapidement. Le professionnel doit suivre et mettre à jour les campagnes Adword. Il doit également analyser leurs coûts réels et optimiser leur plus-value.

Optimisation des budgets, des annonces et comptes Google

Les agences Adwords se chargent d’optimiser vos campagnes, les annonces associées et leur structuration. Ils arrivent ainsi à optimiser vos coûts sur ce poste financier. L’agence Adword devra s’appliquer pour une parfaite rédaction de vos annonces. Celles-ci doivent être en adéquation avec les landing pages. Cela vous permettra de gagner rapidement en rentabilité.

Les professionnels d’une agence Adword devront par ailleurs vérifier chacun de vos comptes pour être sûrs de leur synchronisation et de leur optimisation.

Autres fonctions d’une agence Adword

L’agence Adword intervient également pour :

  • mettre en place un planning stratégique avec son client
  • rechercher et concevoir graphiquement les annonces et
  • acheter un espace publicitaire, etc.

Une agence SEA a un rôle bien précis, selon chacune de vos attentes et votre type de campagnes Adwords.

Les campagnes Adwords : c’est quoi ?

Les campagnes Adwords sont des campagnes publicitaires qui utilisent des annonces efficaces et simples sur le Web. Elles sont généralement présentées aux divers internautes qui recherchent des informations sur le net, en saisissant des mots-clés spécifiques.

Le programme Adword présente de nombreux avantages pour ses utilisateurs. Grâce à ce type de programme, l’agence permet :

  • un ciblage précis grâce aux mots-clés
  • une diffusion de campagne selon le budget accordé par le client
  • une augmentation du trafic en ligne et
  • une augmentation des taux de clic sur le site.

L’agence Adword propose notamment de vous conseiller et de surveiller toutes les campagnes publicitaires. Elle a aussi pour rôle de vous restituer et d’analyser les résultats de vos campagnes.