Arnaques et appels frauduleux : quelle conduite à suivre ?
Storagetek.fr » High tech » Arnaques et appels frauduleux : quelle conduite à suivre ?

Arnaques et appels frauduleux : quelle conduite à suivre ?

On a tous reçu un appel frauduleux ou un appel qui sent l’arnaque à plusieurs kilomètres. Savez-vous quelles sont les arnaques les plus courantes ? Nous allons en parler dans cet article grâce à notre partenaire https://www.recherche-inverse.com/appel-numeros-douteux/.

Arnaques et appels frauduleux : quelle conduite à suivre ?

Quelles sont les différentes arnaques au téléphone ?

Les arnaques téléphoniques sont nombreuses, et concernent tous les opérateurs. D’ailleurs, voici quelques chiffres :

  • Orange recense 51% des plaintes,
  • Free recense 20 % des plaintes,
  • Bouygues et SFR recensent à chacun, environ 14%,
  • Quant aux autres opérateurs, ils ne représente que 1%.

Selon notre partenaire, le classement est logique, puisqu’il est très facile pour les personnes possédant de mauvaises intentions de s’inscrire sur ces plateformes. Par la suite, une extraction de numéros est devenue un jeu d’enfants… Voyons ensemble quelles sont les arnaques aux appels téléphoniques douteux :

  • Les faux colis : avez-vous déjà reçu un appel pour des faux colis ? De notre côté à la rédaction, on en reçoit plein… plein… tout le temps ! On reçoit parfois même des mails dans lesquels, ils nous invitent à retirer un colis. Nous vérifions toujours l’adresse mail, car on sait ce que l’on achète !
  • Le ping-call : phénomène très en vogue, ce phénomène consiste à procéder au système de rappel. En gros, on vous laisse un message vocal, vous devez faire un rappel, et une fois le rappel effectué, le numéro a changé et vous devez composer un nouveau numéro. Bien évidemment ce numéro est surtaxé… Et bonjour la facture salée !

Plus de lectures ?