Visual basic : à quoi ça sert ?
Storagetek.fr » Hobbies » Visual basic : à quoi ça sert ?

Visual basic : à quoi ça sert ?

Visual basic est un langage informatique crée par Microsoft, spécialisé dans la programmation évènementielle et est destiné tout particulièrement aux entreprise.

C’est un programme de troisième génération dérivé du programme BASIC, il permet de créer plus rapidement et facilement différents outils utilisées par les entreprises, comme par exemple :

  • Création d’interfaces graphiques,
  • développement de bases de données,
  • création d’objets ActiveX,
  • création d’applications.

Selon une étude, plus de 60% des développeurs déclaraient utiliser Visual Basic ou l’un de ses dérivés.

Pour plus d’informations sur ce programme, nous mettons à votre disposition le lien suivant : www.la-tour-genoise.com.

Les fonctionnalités de Visual Basic

Visual basic : à quoi ça sert ?

Comme cité précédemment, ce programme permet de créer entre autres des applications graphiques et complexes, tout en vous simplifiant ces étapes de création.

Visual Basic met à votre disposition plusieurs tâches et fonctionnalités, des contrôles et des formulaires personnalisées, et enfin vous propose des lignes de code (qui existent déjà ou que vous pouvez créer vous même) pour ajouter des fonctionnalités à votre application ou autre.

Certes, les premières versions de ce programme ont été beaucoup critiquées car elles comptaient divers problèmes de performances, mais avec l’évolution rapide qu’a connue la technologie (et notamment les ordinateurs), ces problèmes ont vite étés corrigés.