Comment choisir votre plaque professionnelle avec logo ?
Storagetek.fr » Impression » Comment choisir votre plaque professionnelle avec logo ?

Comment choisir votre plaque professionnelle avec logo ?

La plaque signalétique professionnelle est un élément indispensable pour toute entreprise ou particulier libéral. Elle remplit un rôle publicitaire en augmentant la visibilité de votre agence, bureau ou cabinet, et vous permettra ainsi de vous faire connaître rapidement. C’est donc un support de communication incontournable sur lequel vous afficherez vos coordonnées et même votre logo.

Les plaques signalétiques existent en 3 différents matériaux : l’inox, le plexiglass et le laiton. Le choix se fera en fonction de l’endroit où la plaque sera fixée, car certains règlements imposent des matériaux ou des couleurs bien spécifiques (copropriétés, propriétaire des locaux, etc.).

Commençons par le plexiglass qui est  le plus avantageux côté qualité / Prix. Souple et assez résistant, il s’adapte autant à l’extérieur qu’à l’intérieur ; il est beaucoup moins coûteux que les autres matériaux en plus d’être disponible en différentes couleurs. Il est parfait pour une conception variée en motifs et en nuances et pour y graver un logo bien détaillé.

Quant à l’inox, il est très résistant contre les intempéries et donc parfait pour une utilisation à l’extérieur. Son entretien est facile puisque cette matière ne s’oxyde pas. Le seul inconvénient est que l’inox est d’une nuance assez sombre, les logos et gravures seront moins contrastés et donc moins lisibles.

Le laiton est la matière la plus résistante ; élégant et noble, il s’adapte parfaitement pour un usage interne qu’externe. Souple, il est facile à graver et produit un effet lustrant. Cependant, il vous demandera beaucoup plus d’entretien si vous le fixez à l’extérieur.

Choisir le logo parfait pour sa plaque signalétique

Le choix du logo de votre plaque professionnelle doit être minutieux et bien pensé pour produire un effet plus marquant. En effet, il a été prouvé que souvent, les clients se rappellent plus facilement des détails d’un logo que des inscriptions qui y sont affichées ;  par exemple, une couleur qui attire ou une forme bien spécifique.

Voici quelques conseils à prendre en considération lors de la conception du logo de votre plaque professionnelle :

  • Utilisez des couleurs vives qui attirent (rouge, bleu, jaune),
  • privilégiez des nuances qui rappellent la nature de votre profession : du vert si c’est en relation avec la nature, du bleu si c’est relatif à l’eau,
  • centrez le logo sur la plaque pour qu’il soit bien visible,
  • privilégiez des logos simplifiés, ils attirent plus,
  • optez pour une couleur de fond de plaque professionnelle qui fasse ressortir votre logo (ne choisissez pas un fond noir si le logo est déjà foncé ! ).

Maintenant que vous connaissez ces détails, vous n’avez plus qu’à opter pour un spécialiste et déposer votre commande de plaque professionnelle avec logo.