Voiture sans permis : quels sont les modèles les plus rapides ?
Storagetek.fr » Partir loin » Voiture sans permis : quels sont les modèles les plus rapides ?

Voiture sans permis : quels sont les modèles les plus rapides ?

Les voitures sans permis sont des voitures particulières qui sont proposées à une certaine catégorie de personne. Bien qu’elles ne soient pas conçues pour être à l’image de leurs cousines les voitures classiques, vous pouvez tout de même en trouver sur le marché qui n’en sont pas moins puissantes et rapides. Découvrez justement dans cet article, les modèles de voitures sans permis les plus rapides.

Les modèles les plus en vogue

Il est important de savoir qu’il existe une législation bien claire en ce qui concerne la vitesse des voitures sans permis. Néanmoins, les deux marques alliées Ligier et Microcar proposent à leurs acheteurs des modèles de voitures dont la rapidité ne peut être remise en cause. Il s’agit de :

  • la JS50
  • la JS50 L longue
  • La Microcar M. Go.

La JS50 est conçue dans un style sportif et dispose de deux moteurs Diesel. Elle est équipée d’un bouclier avant, d’un intérieur en carbone et de belles jantes noires. Son châssis est rigide et surtout bien équilibré. La JS50 L longue est plus spacieuse et son design est plus équilibré. Quant à la Microcar M.GO, elle est classique et est d’ailleurs la voiture sans permis la plus vendue sur le marché. Elle dispose du moteur haut de gamme Lombardini Progress et d’une belle carrosserie.

Les modèles les plus en vogue

En dehors des modèles de ces deux marques, il en existe bien d’autres de rapides. Il s’agit de :

  • La Casalini M20 : avec son look très futuriste, elle est luxueuse et confortable. Sa vivacité est sa capacité la plus remarquable. Il faut ajouter de sa sellerie en cuire, ses rétroviseurs se rabattent électriquement.
  • La Chatenet CH40 : elle est dotée d’une allure séduisante, et dispose de grandes capacités à cause de son moteur Lombardini DCI. Son style est soigné et elle est disponible en quatre teintes différentes.

Ce sont tous des modèles réputés et très en vogue sur le marché des voitures sans permis.

Les modèles électriques

Il s’agit des modèles de voitures sans permis, issus de marques plus ou moins connues. Elles sont électriques et facilement rechargeables. Il s’agit de :

La Renault Twizy : avec sa grande vivacité, elle se faufile parfaitement bien entre les voitures. Son allure est personnalisable et son châssis donne l’impression de conduire un petit kart.

L’Estrima Birò : semblable en plusieurs points à la Twizy, elle dispose d’une batterie amovible. Sa grande particularité est qu’elle est très compacte 1,74 m de long sur 1,03 de large.

Il en existe bien d’autres encore, cependant celles-ci répondent plus au critère rapidité.

Les modèles à quatre places

Elles sont généralement plus puissantes que leurs cadettes à deux places. La bonne nouvelle est que les voitures sans permis à quatre places sont autorisées à rouler encore plus vite que celles à deux places. Nous pouvons citer entre autres :

  • La Ligier Ixo : elle dispose de deux moteurs le Lombardi Progress et le DCI. Elle comprend un lecteur CD, MP3, un radar de recul, des vitres électriques et un verrouillage à télécommande.
  • L’Aixam Crossline GT : pourvue d’un moteur Diesel, sa motorisation est unique et elle se déplace jusqu’à 87 km/h.

Les voitures sans permis offrent plusieurs options à leurs propriétaires. Il faut juste que ces derniers fassent des choix qui leur conviennent entièrement.

Un devis pour une assurance pour une voiture sans permis

Contrairement aux idées reçues, vous devez impérativement avoir une assurance même si vous conduisez une voiture sans permis. Certes, la puissance est plus faible puisque vous ne pouvez pas dépasser les 50 km/h, mais vous serez tout de même sur la route avec d’autres véhicules. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous rendre sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html puisqu’il vous permet d’avoir un devis adapté à tous vos besoins. En effet, il est personnalisé, cela permet de récupérer les meilleures formules et les prix adaptés à votre configuration.

  • Pour un usage occasionnel ou quotidien, vous n’aurez pas les mêmes tarifs, ils auront tendance à augmenter pour une formule tous risques.
  • Il faut prévoir entre 22 et 44 euros par mois en fonction des formules qui prennent en compte les dommages les plus classiques ou les plus importants.
  • La souscription peut ensuite être réalisée en ligne puisqu’il suffit de valider votre devis et de payer les deux premières cotisations.
  • Vous recevez via votre email votre carte verte qu’il est possible d’imprimer en quelques secondes seulement.

Grâce à Internet, il est très facile d’assurer une voiture qu’elle soit proposée avec ou sans permis. Même si la puissance est plus faible, vous devez tout de même avoir un tel contrat qui vous garantit une vraie protection que ce soit pour un dommage classique ou plus grave. Bien sûr, prenez en compte vos besoins et votre profil afin de déterminer si cette solution est plus adaptée qu’une autre. En termes de justificatifs, ils sont peu nombreux, vous ne devez pas fournir un permis de conduire puisqu’il n’est pas nécessaire pour conduire ces petits bolides. Vous devez toutefois avoir un BSR en fonction de votre année de naissance.

une assurance pour une voiture sans permis

Pourquoi choisir une voiture sans permis ?

Plusieurs profils peuvent être pris en compte pour la souscription, car une voiture sans permis peut être proposée à une personne qui a perdu tous les points. Difficile dans ce cas de figure de se déplacer et vous ne souhaitez pas envisager les deux roues. En parallèle, il y a également les étudiants qui n’ont pas les moyens de débourser une fortune pour une voiture traditionnelle et un permis de conduire. C’est pour cette raison qu’ils sont nombreux à adopter ces engins et les assurances sont forcément abordables. De plus, si vous ne souhaitez pas conduire une moto ou un scooter à cause de l’absence de la carrosserie, la voiture sans permis vous offre tous les avantages sans les inconvénients. Par exemple, la stabilité est beaucoup plus forte que celle proposée pour un scooter par exemple et vous serez aussi à l’abri des intempéries.

C’est pour cette raison que les adolescents de plus de 16 ans sont de plus en plus nombreux à adopter la voiture sans permis qui permet également de jouir d’une véritable expérience sur la route. C’est un réel avantage pour envisager le passage du permis de conduire quelques années plus tard ou en parallèle. Les coûts sont également plus faibles et vous aurez une réelle mobilité.