Antivol voiture : pourquoi équiper son véhicule d’un système de suivi ?
Storagetek.fr » Quelques infos fraîches » Antivol voiture : pourquoi équiper son véhicule d’un système de suivi ?

Antivol voiture : pourquoi équiper son véhicule d’un système de suivi ?

Les systèmes de suivi sont devenus plus courants dans les véhicules car la technologie a diminué en coût.

Des systèmes comme LoJack et OnStar ont un équipement GPS dans la voiture qui permet aux entreprises respectives de suivre son emplacement en cas de vol. Non seulement cela aide à récupérer un véhicule volé, mais il a aussi un effet dissuasif parce que les voleurs sont moins susceptibles de cibler des véhicules dont ils savent qu’ils sont équipés de systèmes de repérage.

Certains viennent même avec la détection de collision qui informe l’entreprise en cas d’accident au cas où vous avez besoin de services d’urgence. Les systèmes restent généralement plus chers que leurs homologues anti-vol, mais pas autant qu’ils l’étaient auparavant.

Conseils de base pour protéger sa voiture

Vous aurez probablement droit à une réduction sur votre assurance auto. Bien que l’équipement de haute technologie puisse aider à empêcher que votre voiture ne soit –

  • ni volée
  • ni cassée

– il n’y a pas de remplacement pour des habitudes sécuritaires.

Se souvenir de toujours verrouiller ses portes, garder ses fenêtres fermées et se garer dans des endroits bien éclairés ou sécurisés aident à former la première ligne de défense contre le vol de voiture, conseille le site antivolvoiture.fr. Au fur et à mesure que vous ajoutez une protection antivol avancée à votre véhicule, il est important de ne jamais oublier les bases du processus.

Plus de lectures ?