Code de l’assurance : que faut-il savoir à ce sujet ?
Storagetek.fr » Quelques infos fraîches » Code de l’assurance : que faut-il savoir à ce sujet ?

Code de l’assurance : que faut-il savoir à ce sujet ?

Vous avez souscrit un près immobilier il y a un an ou plus, sachez qu’il possible aujourd’hui de faire des économies grâce à cette assurance.

Lorsque vous avez souscrit votre prêt immobilier, la banque vous a imposé de prendre une assurance décès et invalidité, autrement dit, une assurance qui rembourse le crédit s’il vous arrive un gros pépin tel qu’un sinistre par exemple.

En revanche il faut savoir que l’assurance de groupe offerte par la banque n’est pas intéressante niveau prix, cette dernière est dite assurance de groupe car tous les risques des assurés sont mutualisés.

Si vous désirez en savoir plus sur l’assurance crédit immobilier, n’hésitez pas à consulter le site suivant : code-de-lassurance.com.

Comment choisir son contrat d’assurance crédit ?

Pour choisir son assurance crédit, voici quelques conseils à tenir en ligne de compte :

  • Il est souvent intéressant de souscrire à une délégation d’assurance, qui consiste à souscrire son assurance de crédit au près d’un assureur au tiers qui va se baser uniquement sur votre profile,
  • n’hésitez pas à résilier votre contrat en faisant jouer la concurrence ( résilier l’actuelle pour en prendre une autre plus avantageuse ),
  • toujours évaluer ses besoins.