Douleurs musculaires : c’est peut-être la fibromyalgie
Storagetek.fr » Quelques infos fraîches » Douleurs musculaires : c’est peut-être la fibromyalgie

Douleurs musculaires : c’est peut-être la fibromyalgie

Vous ressentez de vives douleurs musculaires, qui sont accompagnées de grande fatigue, mais également de troubles du sommeil ?

Dans ce cas, peut-être que vous souffrez d’une fibromyalgie. Qu’est-ce que c’est ? Dans notre article, on vous propose une définition.

Qu’est-ce que la fibromyalgie ?

On peut définir la fibromyalgie comme un ensemble de douleurs musculaires qui, comme nous venons de le préciser, sont accompagnées de fatigue et de troubles du sommeil. Mais alors, quelle est l’origine de cette maladie provoquant des douleurs musculaires ? En réalité, la fibromyalgie n’est pas encore bien connue par le domaine médical. Cependant, ce que l’on peut affirmer, c’est que la fibromyalgie est provoquée par un traumatisme, autant physique que psychologique. Les femmes sont plus touchées que les hommes.

La fibromyalgie est une maladie handicapante, qui ne permet pas de réaliser les mouvements du quotidien, tant elle est douloureuse. Il est absolument nécessaire d’en parler à votre médecin, qui pourra vous proposer un traitement à base d’antidouleurs. Vous serez également redirigé vers un spécialiste, qui pourra vous aider à répondre à vos questions, mais également à trouver le traitement approprié pour vous.