E-liquide 50 ml ou 100 ml : lequel choisir ?
Storagetek.fr » Quelques infos fraîches » E-liquide 50 ml ou 100 ml : lequel choisir ?

E-liquide 50 ml ou 100 ml : lequel choisir ?

Vapoter est moins risqué que fumer ! Ces dernières années, en France, plusieurs personnes préfèrent utiliser la cigarette électronique que la cigarette classique, dans le but de diminuer les risques et les problèmes que le tabac peut causer. Aujourd’hui, et après plusieurs études, aucune d’elles n’a pu prouver que la cigarette électronique est nocive pour la santé. Parmi les éléments les plus importants dans le réservoir d’une e-cigarette électronique, on retrouve l’e-liquide. Dans cet article mous vous présentons cet élément important et la manière de bien le choisir.

La présentation d’un e liquide

L’e-liquide est un produit qui permet de vaper à partir du réservoir d’un clearomiseur ou d’un atomiseur. C’est un mélange aromatisé, composé de plusieurs proportions : nicotine, alcool, eau, propylène glycol, de glycérines végétales et arômes alimentaires. Chaque e liquide a une saveur différente de l’autre et il procure une sensation selon ses proportions.

composition d’un e liquide

La composition d’un e liquide

Les e liquides sont composés de trois élément principaux : le propylène glycol, la glycérine végétale, ainsi les arômes alimentaires. Le propylène glycol va favoriser le hit et rehausser les saveurs, la glycérine végétale permet de vaper et procure un gout sucré au e liquide et enfin l’arôme alimentaire, un élément qui permet de donner différentes saveurs au e liquide selon le choix.

Il existe plusieurs arômes, naturels ou artificiels, dont des saveurs fruitées, des saveurs rafraîchissantes, des saveurs gourmandes ou des saveurs similaires au tabac…

On peut également trouver d’autres composants qui servent à rehausser les sensations des vapoteurs comme la nicotine, elle se trouve sous forme de liquide pur et est considérée comme un additif. Le dosage de nicotine dans les e liquide est entre 0 mg/ml jusqu’à 20 mg/ml. On peut aussi trouver de l’eau ou de l’alcool qui permettent de diminuer la concentration de la glycérine végétale en cas de surdosage.

Choisir le e liquide en fonction de la contenance du produit

Il existe sur le marché différents types et formes de flacons d’e- liquide : 10 ml, 15 ml, 20 ml, 30 ml, 50 ml, 100 ml :

  • Le flacon entre 10 ml et 30 ml est un flacon classique.
  • Le flacon entre 40 ml est 60 ml est un flacon de grande contenance.
  • Le flacon entre 50 ml et 100 ml est un flacon qui contient des sels de nicotine.

En fonction de l’utilisation de la cigarette, il est conseillé de bien faire le choix du flacon adapté pour réaliser des économies d’argent. En effet les flacons de 10 ml sont plus pratiques que les autres. Pour le plaisir des vapoteurs et leurs permettre de réduire les dépenses, les fabricants suggèrent des packs de 3×10 ml ou des packs de 5×10 ml. Ainsi, il est conseillé de choisir des flacons de grandes contenances pour les personnes qui souhaitent contrôler le taux de nicotine dans les e liquides.

Pour conclure, il est important de noter que vapoter n’est pas dangereux pour la santé mais la e-cigarette est interdite aux mineurs!

Une large gamme d’eliquides et une livraison rapide

eliquides et une livraison rapideSi vous avez l’intention d’acheter de tels produits, nous vous conseillons de passer par Internet puisque les boutiques en ligne sont toujours au rendez-vous. Même lorsque les magasins sont fermés, vous pouvez recevoir dans les plus brefs délais ces accessoires. Vous bénéficiez alors d’une livraison rapide d’une large gamme de eliquides sur KumulusVape.fr.

  • Vous aurez une multitude de saveurs à votre disposition que vous soyez un adepte des arômes sucrés ou salés.
  • Vous pourrez même jongler avec des arômes mentholés ou encore des fruits rouges ou encore de la meringue et même du caramel.
  • Que vous soyez un adepte de la vanille et même de la noisette, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un e-liquide susceptible de vous satisfaire.

Vous commandez en quelques clics des contenants de 10 à 100 ml par exemple et vous pourrez les recevoir très rapidement dans quelques jours. Cela vous permet de réaliser un petit stock et vous ne serez jamais en manque d’eliquides pour votre cigarette électronique. Regardez attentivement le taux de nicotine, car certains flacons affichent 6 ou 12 mg. Vous aurez toutefois des eliquides dépourvus de cette nicotine, cela vous permet de jouer sur le côté loisir avec cette e-cigarette.