Loi Pinel : simulation en ligne
Storagetek.fr » Quelques infos fraîches » Loi Pinel : simulation en ligne

Loi Pinel : simulation en ligne

Sylvia Pinel est une politicienne très connue, plus précisément, elle est la ministre du logement entre 2014 et 2016. Elle a créé une loi qui touche les nouveaux propriétaires d’un logement neuf.

Cette loi, appelée loi Pinel, encourage les propriétaires d’un logement neuf à le louer pour une durée déterminée afin de bénéficier d’une réduction d’impôts. De quoi faire de nombreux heureux. Un vrai coup de pouce selon le gouvernement, pour construire de nouveaux logements locatifs en France.

Apprenez-en plus

Grâce à cette loi, il est autorisé de louer le logement à un membre de sa famille, ascendants et descendants.

Le logement doit être situé dans un zonage Pinel, comme les régions d’Alsace, du Languedoc-Roussillon ou encore du Midi-Pyrénées.

Les zones sont divisées en trois : la zone A, B et C. Sachant que la zone A et B sont éligibles contrairement à la zone C qui ne l’est pas encore. Chaque année, il y a la mise à jour du zonage, c’est pour cela qu’il ne faut pas perdre espoir.

Une autre condition est de louer pour 6, 9 ou 12 ans. Cette loi complète l’ancienne loi Duflot, elle la reprend et l’améliore. Il est possible de calculer le montant attribué grâce au site : http://loipinelavis.fr.