Montessori : voulez-vous découvrez la méthode Montessori ?
Storagetek.fr » Quelques infos fraîches » Montessori : voulez-vous découvrez la méthode Montessori ?

Montessori : voulez-vous découvrez la méthode Montessori ?

Vous êtes des parents ou de futurs parents, des éducatrices ou des propriétaires de crèches et d’écoles, vous avez sans doute déjà entendu parler de la méthode Montessori.

La méthode Montessori est une méthode à appliquer pour offrir à ses enfants la meilleure éducation qui soit, cette dernière est très différente des méthodes classiques, elle est basée sur certaines règles précises, dont le but est de permettre à l’enfant d’apprendre selon son propre rythme, en favorisant la liberté de l’enfant.

Pour en savoir plus sur cette alternative, on vous invite à visiter notre site web www.montessorivotresite.com

Tout savoir sur la méthode Montessori

La célèbre pédagogue Maria Montessori, l’une des premières femmes médecins en Italie, a inventé la méthode Montessori en 1907, qui est devenu ces dernières années l’une des méthodes d’apprentissage et d’éducation la plus utilisée dans les crèches et les maisons.

Maria Montessori aimait tellement les enfants et s’est consacrée à leurs bonheur, elle a ouvert une crèche et a passé beaucoup de temps à les observer, elle s’est intéressée surtout aux enfants qui avaient des difficultés d’apprentissage, ce qui lui a permis de développer cette nouvelle méthode d’éducation qu’elle généralise par la suite et l’applique sur tous les enfants.

Plus de lectures ?