Pourquoi utiliser un tampon textile personnalisable ?
Storagetek.fr » Vêtements et accessoires » Pourquoi utiliser un tampon textile personnalisable ?

Pourquoi utiliser un tampon textile personnalisable ?

Le tampon textile personnalisable est un tampon dédié au marquage des tissus. Lorsqu’il est personnalisable, il permet à son utilisateur de marquer tous types de vêtements. Beaucoup de personnes utilisent donc cette catégorie de tampon au quotidien pour différents besoins. Voici quelques avantages qui résultent de l’utilisation d’un tampon textile personnalisable.

Un accessoire d’une grande utilité

Les personnes qui se servent le plus souvent du tampon textile personnalisable sont les parents. En effet, ce type de tampon leur permet de marquer les vêtements de leurs enfants à tout moment. Il faut rappeler que les enfants peuvent perdre leurs habits vu leur jeune âge, qu’ils soient en famille, à l’école ou en vacances. Pouvoir identifier ces vêtements serait alors un grand soulagement pour les parents. Ainsi, ils n’auront plus à faire face aux problèmes de perte ou d’échange de vêtements. L’utilité de ce tampon encreur se trouve donc dans l’identification des habits des enfants.

Aussi, lorsque vous utilisez le tampon textile personnalisable, vous minimisez le budget concernant l’achat des vêtements. Vous ne courez plus le risque d’un nouvel achat de bonnets, de chaussettes, etc. En outre, vous pouvez utiliser ces tampons pour marquer des numéros ou des identifiants sur des habits au travail ou pendant certains évènements.

Une grande facilité d’utilisation

L’utilisation du tampon textile personnalisable ne nécessite aucune maîtrise préalable. Ce tampon est facile à utiliser au quotidien pour marquer les habits. Il vous suffit en effet d’inscrire juste leur identité (nom et prénoms) sur l’étiquette du vêtement que vous voulez. Vous pouvez donc tamponner directement en un geste n’importe quel vêtement. En effet, vous n’aurez pas besoin d’un encrier avant de tamponner les habits. Vous utiliserez des cassettes d’encre que vous pouvez changer lorsqu’elles sont terminées. Il est possible de mettre directement le tampon sur le vêtement lorsque le tissu semble épais comme :

  • les jeans,
  • les hauts,
  • les pulls, etc.

Dans le cas contraire, l’endroit idéal reste sur l’étiquette du fabricant. Il faut rappeler que vous aurez plusieurs usages à faire avec une recharge d’encre. En effet, vous pouvez faire au moins 1 000 marquages avant de changer la cassette. De plus, même si cela dépend du nombre de lavages effectués, l’encre sera résistante. Ainsi, vous n’aurez plus à coudre des étiquettes ou à passer des heures de repassage pour un marquage. Par ailleurs, cet outil peut être rangé assez facilement.

Aucun inconvénient pour la peau

Le tampon textile personnalisable ne présente aucun danger pour la peau. Il ne cause aucune allergie ou irritation lorsqu’il est en contact avec la peau. Ce type de tampon est donc sans risques pour la peau des enfants. Vous n’avez pas d’inquiétudes à avoir lors de l’utilisation du tampon textile personnalisable. Toutefois, bien qu’ils soient inoffensifs pour la santé corporelle des enfants, il est conseillé de se renseigner sur les composants des tampons. En effet, plusieurs caractéristiques définissent ces types de tampons. Il faut donc bien vérifier la qualité de l’encre afin d’avoir le bon tampon.

Vous savez à présent les raisons pour lesquelles il faut utiliser un tampon textile personnalisable. N’hésitez pas à vous en procurer pour en profiter.