Comment mettre de l’argent sur le meilleur livret d’une banque en ligne ?

AccueilQuelques infos fraîchesComment mettre de l'argent sur le meilleur livret d'une banque en ligne...

Avoir un livret lié à votre compte bancaire en ligne est une excellente chose. Mais y déposer de l’argent est un peu délicat. Pour y remédier, nous avions trouvé des astuces pour vous aider à mettre votre argent sur le meilleur livret d’une banque en ligne. Nous vous invitons à découvrir ces méthodes ici.

Formes de dépôt sur le livret d’une banque en ligne

Si vous désirez mettre votre argent sur le meilleur livret banque en ligne, il suffit de faire bon usage de certaines méthodes de transactions financières. Alors, votre dépôt d’argent peut se faire de plusieurs manières. Au nombre de ces dernières, nous avons :

  • les virements bancaires ;
  • les dépôts physiques ;
  • le dépôt virtuel.

Ces points sont les voies possibles pour mettre son argent dans un livret de banque en ligne.

Dépôt au guichet automatique

Étant donné que vous aviez déjà hébergé votre livret dans une banque en ligne ou physique, localiser un guichet proche de vous ne sera pas compliqué. Ensuite, prenez votre liquidité et rendez-vous au guichet. Une fois que vous y êtes, introduisez votre carte bancaire dans le guichet pour identification. Après, vous faites votre dépôt facilement avec votre argent ou avec votre chèque.

Le procédé de dépôt d’argent sur un livret d’une banque en ligne

Ici, il y a deux choses à comprendre. La première concerne le jour de l’ouverture de votre compte bancaire en ligne. Et la seconde touche le jour où vous avez fait l’hébergement de votre livret sur votre compte bancaire. En effet, ces deux éléments vous donnent droit à un espace client ou un espace personnel bancaire.

C’est à partir de cet espace que vous pouvez aisément réaliser votre dépôt. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace client et cherchez l’option mon livret. Vous aurez accès à un endroit de plusieurs opérations.

À ce niveau, vous allez choisir dépôt ou virement selon les fonctionnalités du site ou de l’application de la banque. Appuyez et puis vous aurez à renseigner vos coordonnées bancaires dans des cases digitales. Pour ce qui est des informations demandées, il s’agit en général des éléments suivants :

  • nom ;
  • prénoms ;
  • numéros de votre carte bancaire ;
  • numéro d’identification de votre RIB.

Il y a aussi une autre précision ! Si vous avez relié le compte avec une carte prépayée, de crédit ou à une carte virtuelle bleue, voici ce que vous devez faire. Pour une carte prépayée, renseignez les données de la carte toujours dans votre espace client. Après vous allez valider, cela suppose que vous aviez de l’argent sur votre carte de crédit.

Si c’est une carte virtuelle bleue, ce n’est pas grave. Demandez à qui de droit un numéro ou un code éphémère qui vous sera envoyé. Une fois que vous l’avez, vous allez le renseigner à la case prévue à cet effet afin de valider le processus. Une fois que cela est fait, votre argent sera pris de la carte utilisée pour l’opération vers votre livret.

En suivant toutes ces astuces que nous avions mises à votre disposition, vous pouvez mettre facilement votre argent sur un livret d’une banque en ligne de manière facile. Mais pour éviter toute mauvaise surprise, ces opérations doivent être faites avec la plus grande prudence.